samedi 22 décembre 2012

La destinée des Gold : Ecoloe deviendra grande

C'est le grand jour aujourd'hui.

Rosa : Oui, j'ai vraiment hâte.

Tu as l'autorisation d'inviter tous tes amis.

Rosa : C'est vrai, je peux ?




Mais bien sur ma chérie. C'est pas tous les jours qu'on a un anniversaire à fêter.
 Bonjour Zelda. Bonjour Mathéo.

Zelda ; Bonjour.

Mathéo. Coucou.

Comment vous allez aujourd'hui ? Parce que moi, je pète la forme.

Zelda : Bien merci mais je commence à me faire vielle.

Dis pas ça.

Mathéo : C'est pas vrai maman, tu es encore jeune et belle.

Zelda : Merci, mon chérie. Tu es un amour.

Les invités sont arrivés. On va pouvoir commencer. Tu es prête Rosa ?

Rosa : Oui, je meurs d'impatience.

Encore 2 petites minutes.
Tout le monde et moi : Bonne anniversaire Rosa !

 Fait un voeu.

Rosa : Oui.
Les traditionnelles paillettes.
 Et tadam, voici la ravissante Rosa ado.
Voyons de plus prés.
Rosa, tu es devenu magnifique un véritable mannequin.

Rosa : Merci, c'est génial !  Et je suis devenu ultrasociale.

Autrement tu es une vraie pipelette.

Rosa : Et alors, j'ai le droit d'aimer parler ?

J'ai pas dit le contraire.
 Maintenant au tour  du petit Bilel. On sait jamais, il peut être s'arranger en grandissant.

J'ai rien dit... On l’enlève de la liste des prétendants.
Rosa : Prends ça, tu dois avoir faim.

Redouan : Merci.

Rosa a apparemment trouvé quelqu’un. Et elle se débrouille bien. Rien de tel pour séduire un garçon que de l'acheter par son estomac. ^^
Je vais la laisser faire, pour voir comment elle se débrouille.

 Pendant ce temps Rogelio casse le lavabo et le salit. Il est doué lui.^^.


Pendant ce temps, Zelda joue avec le chat. Et Mathéo joue avec un Nessie miniature.
Rien de bien intéressant.

Zelda : Dit aussi qu'on a une vue pas intéressante !

J'ai pas dit ça, c'est juste que ce moment là est pas intéressant. Si votre vie n'était pas intéressante, je ne serai pas en train de la raconter.

Zelda : Excuse de m'être emporter mais j'ai vraiment l’impression d'être vielle. Mes filles sont déjà si grandes.

Tu vas pas encore nous faire une dépression ?

Zelda : Ne t’inquiète pas, je vais tenir le coup.

Tu me rassures.
 Tu appelles qui ?

Rosa : A ton avis, j'appelle Redouan. Maintenant qu'il a mordu, il y a plus qu'à ramener la ligne et c'est gagné.

On dirait que tu as fait ça toute ta vie.

Rosa : Merci, j'ai beaucoup regarder les autres filles et j'ai vue que c'est comme ça qu'elles faisaient et ça marchait presque à chaque fois.

Petite espionne, va.^^
 Le voilà, on dirait vraiment que le plan de Rosa fonctionne.
 Qu'est ce que tu regardes comme ça ?

Nino : Le garçon qui est avec ma fille. Je voudrai que tu les surveilles pendant que je travaillerai.

Pas de problème, c'est ce que je fais tout le temps. Je suis un peu votre nounou.

Nino : C'est vrai, j'avais oublié.

Rosa est à l’œuvre. Je pari qu'avant la fin de la soirée, ils se seront stabilisrés.

 Rosa : Euh... Comme te dire ? Je t'aime.

Redouan : Moi aussi, plus que tout.
 Smac.
 Encore, mais c'est pas possible.
 Mais c'est pas possible, ils vont pas passer la nuit à s'embrasser ?

Rosa : Et pourquoi pas ?
 Déjà fini ?

Rosa : Faut bien s’arrêter un jour et puis c'était bientôt le couvre feu.

Est ce que tu t'es stabilisé ?

Rosa : Bien sur, le poisson est dans le panier. Il reste plus qu'à le cuisiner et ça sera bon.

J'aurai vraiment dû parié quelque choses. Bonne nuit.
 Zelda : Bonne nuit, mon pou...

Mathéo : Stop ! Je suis pas un poussin.

Zelda : Désolé, bonne nuit Mathéo.

Mathéo : Bonne nuit maman.
Alors, t'as eu une promo apparemment ?

Nino : Oui et pas que. J'ai été promu "guitariste principale" et j'ai eu une prime de 1944 § et une augmentation de 18 § par heure ainsi que mon salaire de 810 §

C'est tout bon ça, bravo !

Nino : Merci et comment ça c'est passé avec ma fille.

Trés bien, c'est elle qui mène la danse. Elle a même pas besoin de mon aide.




Chers lecteurs, j'ai besoin de votre avis dans le choix de l’héritière :
Soit Betty :
Soit Rosa :

Personnellement, j'ai une préférence pour Rosa.

14 commentaires:

  1. C'est sur que les deux prétendantes sont pas mal ! j'aime beaucoup les deux.. après bon, betty aimerai avoir vite des enfants, ça sera peut etre pas facile avec Rosa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est que ça le problème, j'arriverai bien à faire avaler à Rosa un bonbon à la place de sa pilule.^^

      Supprimer
  2. Moi je vote Rosa, son trait de caractère écolo mettra du pigment ;)

    RépondreSupprimer
  3. hum... elles se ressemblent beaucoup, mais je trouve betty trop maigre...
    et puis j'aime bien le caractère de Rosa ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Moi je "vote" pour Rosa, avec son caractère, on pourra s'attendre à tout! Si elle ne change pas de maintenant, va il y avoir du sport.. ^^ Surtout avec ses expressions!
    Et Betty est limite squelettique.. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok merci, je crois connaître mon héritière mais vous ne me facilitez pas la vie.^^

      Supprimer
  5. Moi aussi je vote Rosa, je la trouve bien plus jolie que Betty qui n'est pas mal non plus c'est sur ^^
    Et puis j'aime le caractère de Rosa, comme tout le monde ici je crois :P

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont belles toutes les 2 mais ma chouchoute est Rosa. J'ai adoré sa phrase sur les poissons lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire, c'est que ça met venu instantanément au moment de l'écriture. XD

      Supprimer
  7. Ben je suis la seul a preferer betty .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, j'ai longtemps hésiter à la choisir comme héritière. Mais il faut faire un choix.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.