samedi 1 décembre 2012

La destinée des Gold : l'anniversaire du petit dernier

 Tu est bien matinal, aujourd'hui.

Nino : Ben, je veux pas rater l'anniversaire de mon fils.

Quoi ! C'est déjà son anniversaire ! que le temps passe vite.


 Rosa : Tu sais pourquoi on utilise des couverts en métals ?

Betty : *baille* Non.

Rosa : Parce qu'ils sont réutilisable et que le métal recycle beaucoup plus facilement que le plastique sale.

Bonjour les filles. Bien dormi ?

Rosa : Bonjour et pour te répondre, j'ai très mal dormi. J'ai senti les ressorts du lit toute la nuit.

Betty : Bonjour. *chuchote* a peine lever et déjà elle râle...

*chuchote à Betty* désolé mais je peux rien y faire.


 
T'es bien joyeux.

Nino : Ça y est. Mathéo fête son anniversaire.


Rosa : TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !

Et revoilà l'engin qui va me rendre sourd.

Rosa : Quoi ?

Rien, rien.
Nino : TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !

Toi aussi tu t'y met. Vous vous êtes associer pour me rendre sourd ou quoi ?

Nino : TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !

Il m'entend même pas. XD Je peux dire ce que je veux.
Espèce de maniaque de la guitare.

Nino : Je t'ai entendu.

Tu es sourd que quand ça t'arrange.

 Zelda : Mon bébé va grandir. Je suis super heureuse.

Nino : J’espère qu'il sera beau comme son papa.

Vantard, va. ^^

 Abracadacra !
Vous voyez, je suis super fort je l'ai fait grandir avec mes pouvoirs magiques. Quoi ? J'en ai pas. Si on peut plus récoler.^^

Voici le beau garçon qu'est devenu Mathéo. Il a aussi hérité des yeux de sa mère comme ses sœurs.


 Nino : Répéte : poisson.

Mathéo : poion

Tu t'attaques déjà au langage ?

Nino : Ben oui, faut bien commencer par quelque chose.

Et toi tu fais quoi ?

Zelda : Je m'entraine à écrire.

Nino : Livre.

Mathéo : Livre.

Ça avance bien à ce que je vois.
Coucou les filles. Ça c'est bien passé à l'école ?

Betty : Oui et je suis sur le tableau d'honneur.

Rosa : Oui, j'ai réussi à convaincre le directeur d'investir dans un composteur. Et Betty a invité un copain à la maison. Il est vers le milieu du cars.

Mais c'est génial Betty. Bon, je vais voir ton copain.




 Une chose est sur je refuse qu'il soit le pére des futurs héritières :
1°) J"aime pas ses cheveux.
2°) Il a un regard de poisson mort.

Bon après, si il reste juste un simple ami pourquoi pas mais pas plus.

 Nino : Bravo mon fils.

Mathéo : Merci Papa.

Ça y est tu sais parler ?

Mathéo : Coucou Goby. Papa m'a parlé de toi. Tu es un truc qui nous surveille, nous parle et surtout sous prétexte de nous surveiller tu es un vrai pot de colle.

Nino : Chut ! Fallait pas le dire.

Mathéo, ton papa te raconte que des bêtises. Tant à toi Nino, t'as intérêt à faire attention à tes fesses.

Nino : Mais je disais ça pour rigoler.

Dans mon immence bonté, je veux bien te pardonner. (non, je ne me la pète pas du tout^^)
 Et maintenant le pot, tu pourrais le laisser souffler 2 min.

Nino : C'est pas toi qui doit passer la serpillière après.

 Mathéo : Je t'adore nounours.

T'es trop mignon comme ça.
 Elle est où Zelda ?
Tu vas où ?

Nino : Je dois donner des cours de guitare à l'école.

A cette heure ? L'école est fermée normalement.

Nino : Ça doit être pour un club.

Bon courage.
 Et nous retrouvons Zelda avec son fils après avoir cassé l'ordinateur.

Zelda : Viens voir maman, mon poussin.

Mathéo : Je suis pas un poussin, tu as besoin de lunettes maman.

Et bim. ^^

Zelda : C'est juste un petit surnom affectueux, mon chéri.
Zelda : Fais de beaux rêves.

Mathéo : Bisous maman.

Tu répares enfin ton méfait ?

Zelda : Qu'est ce que j'ai encore fait ?

Mais rien du tout, tu as juste cassé l'ordinateur puis tu es parti comme si de rien n'était.

Zelda : Roh, ça va. Faut bien que je m'occupe de mon fils.

Fais attention à pas d'électrocuter.

 Alors ces devoirs, ça avance ?

Rosa et Betty : Oui, ils sont faciles.

Comme ça c'est passé ce cours de guitare ?

Nino : Super bien, les enfants étaient super attentifs. Mais je suis crevé.



Et c'est sur ces mots de Nino que s’achève ce chapitre.











14 commentaires:

  1. Je kiiife la coupe de Mathéo et Mathéo en lui-même d'ailleurs... ^^ Il est trop chouuu! Dommage qu'il ne puisse pas être héritier...
    (je tiens à souligner que c'est une des rares fois où j'aime un p'tit mec).
    Bah dis donc, il est méchant avec sa mère le poussin! Remarque, c'est à ça que ça sert d'apprendre à parler... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, c'est dommage mais si j'ai de la place, je vais peux être le garder dans la maison.

      Ben maintenant qu'il sait parler, il a du répondant.

      Supprimer
  2. Le petit est super mignon ! J'ai hâte de le voir ado. ^^

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai qu'il est beau ! mais c'est pas un poussin, il a raison ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du bol pour cette 2éme générations, ils sont tous beaux.
      Il est pas bête le petit Mathéo.

      Supprimer
  4. bah elle est jolie la couleur de cheveux du copain qu'a ramener betty ! :D et Mathéo est super chou c'est sur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si y avait que les cheveux pourquoi pas mais les yeux c'est franchement pas possible.

      Supprimer
  5. Super beau le petit ! C'est vrai que le copain de betty a un regard de poisson mort xD
    Hâte de voir la suite (:

    Adeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je devrais poster la suite dans le weekend.
      Bisous.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. J’ai hâte de le voir grandir. Mais j’espère qu'il va pas me faire regretter de m'être lancer dans un matriarche. XD

      Supprimer
  7. Hoooooo...
    Il est trooop beauuu Mathéo ! Mais je préfère mon Leõn. Je sais, je suis méchante...

    Pauvre Nino.. Personne n'a ses yeux... (A part lui, mais bon.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est dommage que personne est les yeux de Nino mais j'y peux rien.

      Mais non, t'es pas méchante.^^

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.