mardi 23 avril 2013

La destinée des Gold : Chacun se remet comme il le peut

Salut, est ce que ça va ?

Mathéo : Bof. Mais qu'est que tu fais dans le frigo ?



Moi, je voulais te faire une blague pour te remonter le morale mais ça n'a pas marcher apparemment.

Mathéo : C'est gentil, merci.

 Et toi, est ce que ça va ?

Yanis : Pas vraiment, Zelda était comme une seconde mère pour moi. Mais je dois me montrer forte pour Rosa et Mathéo.
 Qu'est ce que tu fais sur l'ordi ? D'habitude, tu y vas jamais.

Rosa : J'adopte un chaton. Je l'ai nommé Imhotep et ne commence pas à lui faire peur dès son arrivée.

Si ça peut te faire plaisir.

Qu'est ce qui se passe ? Tu as cassé ton smartphone ?

Mathéo : Si seulement, ça pouvais être ça. Dalila est injoignable depuis bientôt 2 jours.

Ne t’inquiète pas, je suis sur qu'elle va bien.

Mathéo : J'en suis pas sur. Tu oublies qui sont ses parents. Ils sont capables de tout.

Je ne pense pas. Un parent ne pourra pas faire de mal à son enfant.

Mathéo : Tu as peut-être raison, mais je m’inquiète quand même.

Tu es sur de ne pas avoir rater les gaufres d'hier ? J'ai pas envie que toute la famille fasse une indigestion alimentaire.

Rosa : C'est peut être ça combiné à la tristesse d'avoir perdu ma mère.

Mais arrête donc de penser qu'à la mort de ta mère  Je suis sur qu'elle aurait voulu que tu te remette très vite et que tu continus à vivre heureuse.

Rosa : Je vais essayer promis.

Euh, c'est quoi ce truc dans la neige ?

?????? : Ce truc a un nom ! C'est Imhotep !

D'accord, je sens que je vais bien m'entendre avec cette minuscule boule de poil qui se prend pour dieu.

Imhotep : Je suis pas sourd !

C'est donc toi la boule de nerfs.

Imhotep : Je ne suis pas une boule de nerfs !

Vraiment ? Je te conseils de ne pas te retourner.

Imhotep : Pourquoi ?

Parce qu'ici il y a Brunehilde.

Imhotep : Quoi ?! Où ça ? Vite, il faut que je me caches !

C'est une blague. Elle est à l'étage.

Imhotep : Je t'en prie, renvoie là.

Pas question, elle m'est plus utile que toi.

Tu lis quoi ?

Yanis : Un livre sur le jardinage pour augmenter ma compétence jardinage pour le boulot. J'ai la flemme de faire un jardin.

Mais aussi pourquoi avoir voulu faire scientifique alors que tu es pantouflard ?

Yanis : Je sais pas, j'ai choisi ce métier sur un coup de tête. Mais bon, la plupart des compétences nécessaires pour ce métiers, je peux les apprendre sans me fatigué en lisant des livres.

Bon, maintenant c'est fait et ce qui compte c'est que tu nous ramènes des promotions à la pelle.

Yanis : J'y compte bien !

Rosa : Coucou Imhotep. Tu aimes les scarabées ?

Imhotep : C'est donc toi ma maîtresse ! Va donc dire à l'autre idiot qu'il arrête d'essayer de me faire peur ou sinon je me faire pipi dessus jusqu'à remplir une mare.

Rosa : Viens voir maman.

Imhotep : C'est moi qu'elle préfère ! Si tu la touches, tu vas avoir à faire à moi !

Elle va se calmer la boule de nerfs. Si tu commences comme ça, tu vas finir par dormir dehors dans la neige. Ça va te calmer.

Imhotep : T'oserais pas !

Tu veux parier ?

Imhotep : Euh... Non.

Alors, tu te calmes.

Bien dormis ?

Nino : Non, pas trop. Sa présence me manque. J'aimerai qu'elle soit encore là.

Moi aussi, j'aimerai qu'elle soit encore là. Mais on ne peut rien y faire. Il faut se ressaisir.

Nino : Tu as raison. Je vais faire de mon mieux.

Comment vous allez tous les 2 ?

Charlie : Ça pourrait aller mieux.

Sugar : Un peu de sucreries et j'irai beaucoup mieux.

Tu rêves ma vielle.
Est ce que vous êtes au courant qu'il y a un nouveau ici ?

Charlie :  C'est qui ?

Sugar : Un plus à convertir.

Il s'appelle Imhotep et c'est un petit chaton. Et Sugar si tu pouvais éviter d'essayer de le faire rentrer dans ta secte, il est déjà sur les nerfs. J'ai pas envie qu'il devient comme toi.

Sugar : C'est pas une secte ! C'est une association des êtres qui ont les même intérêt que Cabriole !

Charlie : Je vais veiller sur lui et le protéger de Sugar.

Sugar : Mais il a rien à craindre de moi !

Merci Charlie et si tu pouvais aussi lui apprendre les bonne manières, ça serait parfait.

Charlie : Je vais essayer  promis.

 Où est ce que tu es ? Et qu'est ce que tu regarde avec cet air attendri ?

Nino : Je suis chez Betty. Et regarde le petit Alexis a grandi, il est mignon.
 Coucou Alexis.

Alexis : Coucou, t'es qui ?

Je suis une voix qui connais ta maman depuis qu'elle est née. Je connais aussi ton papa depuis un moment.

 Nino : Ma chère petite, je suis venu d’annoncer une bien triste nouvelle. Ta mère n'est plus.

Betty : Oh. Papa tu tiens le choque ?

Nino : Je fais de mon mieux.

Betty : Goby, prends bien soin de lui et de toutes la famille. Et je m'excuse de ne pas avoir pu venir au mariage de ma sœur  Alexis et Rogelio étaient malades. Je ne pouvais pas les laisser seul. Mais maintenant, ils vont mieux.

C'est pas grave. Ce qui compte, c'est qu'il aille mieux tous les deux.

Betty : Oui. J'ai une grande nouvelle a vous annoncé. Je suis enceinte.

Nino : Je vais encore être grand-père, c'est super.
 Nino : Je l'entends remuer. C'est un garçon ou une fille ?

Betty : On ne sait pas, on veut avoir la surprise. Je vous appelle dés que le bébé est né. Et faudra que vous veniez tous nous voir un de ces jours.

Betty : Au revoir Papa. Prends soin de toi.

6 commentaires:

  1. Eh, je viens de remarquer que sur cet article et celui d'avant, tu avais d'abord commencé par Mathéo, et juste après un gros plan de Yannis...Coïncidence? oO
    Mmmm...Gaufres? Je pense c'est à cause d'un bébé tout ça... ^^
    Yahou! Un double-Alex'! ^^
    Sugar est toujours en pleins délire.. -.-"
    Huhu, mais où est Dalila? :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je commence toujours par Mathéo et Yanis, c'est parce que c'est toujours les 1er levé.^^

      Peut être pas un bébé tu verras bien au prochain chapitre.^^
      Merci pour le story pour les bébés.
      Sugar est folle et j'ai encore rien trouver pour la soigner.^^

      Dalila a disparu, et j'y suis pour rien. Elle est injoignable.

      Supprimer
    2. Ah oui, c'est vrai qu'il a cours, le Mathéo... :(
      Mmm... Je vois pas ce que ça peut être si c'est pas ça... :/
      Peut-être qu'une petite cure de désintoxication aux légumes.. ^^
      Oh... C'est comme chez moi alors... :(

      Supprimer
    3. Bientôt Mathéo aura plus cours.
      Je sais pas, tu verras bien. Tu crois quand même pas que je vais te raconter la suite ? :p

      Je vais bien la retrouver, ne t’inquiète pas.

      Supprimer
  2. Ooooh un petit bébé en route?
    Trop mimi imhotep j'adore son pelage mais quel sale caractère lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes animaux ont toujours un sale caractère, je ne sais pas pourquoi. *siffle*

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.