mercredi 17 juillet 2013

La destinée des Gold : Les jumelles grandissent

Pourquoi tu caches ?

Imhotep : Il... il y a un fantôme dans la maison. Je veux pas qu'il me voit.

Ah Bon ? Je vais aller voir. Mais je peux te certifier qu'il y a aucune chance que le fantôme te fasse du mal.




Alors c'est toi qui fait peur au chat ! Tu vas bien ?

Zelda : Bonjour. Je fais peur au chat ? Mais pourtant je ne suis pas effrayante. Je suis à la fois heureuse et triste que mon mari m'est rejoint.

Le chat a peur de tout  et de rien, c'est pour ça. Sinon, je comprends ton sentiment partagé.

Zelda : Changeons de sujet. On a une nouvelle maison à ce que je vois. Tu me fais une petite visite ?

Pas de problème.

La maison vu en plongée.

La cuisine.

L'entrée.

La nursery avec tes petites filles.

Le coin des animaux

Le séjour

La chambre de Rosa et Yanis

La chambre de Nino.

La chambre de Mathéo et Dalila.

La chambre d'Emile.
Et la chambre de Cassandra.

Zelda : Merci Goby. Mes enfants et petits-enfants ont une belle maison. Ils l'ont bien mérité. Je vais devoir partir. A bientôt.

A bientôt.
Coucou. Tu aurais pas un peu forcé sur les gaufres, toi ?

Dalila : Coucou. Mais non idiot. J'attends un enfant.^^

Mais c'est super ! Félicitations !

Dalila : Merci.
Bonjour. Comment tu vas ? Tu as changé de style vestimentaire ?

Rosa : Pas très bien. Mais je dois me montrer forte pour mes filles. C'est leur anniversaire. Oui, j'ai changé de style par respect pour mon père.

Courage, je suis avec toi. Si tu as besoin de parler...

Rosa : Merci Goby mais ça ira. Je préfère ne pas en parler, je ne veux pas fondre en larmes devant mon frères et mes filles. Ils ont besoin que je sois forte. Même si Mathéo est adulte, je reste sa grand sœur et il compte sur moi. Je ne veux pas le décevoir.

Coucou Mathéo. C'est toi qui t'occupe de souffler les bougies des petites ?

Mathéo : Oui, je l'ai fait pour leur première anniversaire alors je veux le faire aussi maintenant avant qu'elle n'aient plus de besoin de moi.

Tu les aimes beaucoup tes nièces, hein ?

Mathéo : Elles sont comme des filles pour moi.

J'espère que tu ne délaisseras pas trop tes nièces pour ton bébé.

Mathéo : Ne t'inquiète pas pour ça. Je trouverai bien le temps de choyer mes nièces ainsi que mon enfant. Je les aimerais tous de la même façon.

Emile : Tu souffles avec moi Tonton ?

Mathéo : Si tu veux, ma puce.

Emile : Youpi ! Je t'aime Tonton autant que Papa et Maman.

Vous êtes trop mignons tous les deux !

Mathéo : Goby, c'est un peu tard pour gaga-tiser.

Il n'est jamais trop tard pour gaga-tiser. Et puis, je fais ce que je veux. :p

 Emile : Ça chatouille ! Hihihi !

Tu es très mignonne Emilie ! Tu deviens quoi ?

Emilie : Merci. Je suis artiste, amoureuse de la nature et bienveillante.

Tu es la réincarnation de ta grand-mère, j'en pleurai presque. Tu as exactement le même caractère qu'elle.

Emilie : Elle était comment Grand-mère ?

C'était une très belle femme, très gentil mais avec un caractère bien à elle. Elle avait de beaux yeux bleus comme toi et des cheveux châtains exactement comme les tiens.

Emilie : Merci. J'aurai tant aimé la connaitre.

Peut-être qu'un jour, tu croiseras son fantôme. Certains nuits, elle se promène dans la maison pour prendre des nouvelles de la famille.

Emilie : Et Papy ? Pourquoi il est plus là ?

Il est parti rejoindre ta Grand-mère. Il devrait lui aussi venir certaines nuits. Mais s'il te plait, évite de parler de Papy à ta Maman et à ton Tonton. Pour le moment, ils sont très tristes parce que ton Papy est parti.

Emilie : Promis, je leur en parlerai pas. Je ne veux pas que Maman et Tonton soient triste.

 Mathéo : A toi maintenant !

Cassandra : Oui ! Vite ! Vite !

Mathéo : Doucement, le gâteau va pas s'envoler.

Cassandra : Gâteau peut pas voler mais gâteau peut courir !

Mathéo : Hahahahahaha !

 Mathéo : Souffle au lieu de dire des bêtises.

Cassandra : Moi dit pas bêtises, moi dit vérité à moi.

 Cassandra : Moi devenir grande fille comme Emilie !

Tu es toi aussi très mignonne. Tu es devenu quoi ?

Cassandra : Merci. Je suis disciplinée, artiste et j'ai le sommeil lourd.

Merci, ma puce. Tu as des questions sur quoi ce soit ?

Cassandra : Oui, c'est quoi l'imagination ?

Euh... C'est une bonne question. L'imagination, c'est tous se que tu crées dans ta tête. Tu peux ensuite dessiner à quoi tu penses, l'écrire... Certaines personnes en ont beaucoup. Un peu comme toi.

Cassandra : Merci Goby. Je vais enfin pouvoir donner un nom à ce monde qui vit dans ma tête.

Emilie : Dis Tata, pourquoi est-ce qu'il y a un squelette qui mange du gâteau ?

Dalila : C'est sa récompense. Elle garde la maison propre pour nous et ne se plains jamais. Par contre, elle ne parle pas beaucoup.

Emilie : Dis Tata, pourquoi ton ventre est tout rond ?

Dalila : C'est parce que je vais bientôt avoir un bébé. Toi aussi, tu étais dans le ventre de ta mère avant ta naissance.

Emilie : Dis Tata, comment on fais les enfants ?

Dalila : Je vais aller faire la vaisselle, je laisse Goby t'expliquer.

Dalila, tu peux le paieras. Et puis, c'est pas à toi de faire la vaisselle. C'est à Brunehilde.

Emilie : Aller Goby, explique moi.

Euh... Tu demanderas à la maîtresse quand tu iras à l'école.

Emilie : D'accord mais si elle sait pas, je te redemanderai.

Cassandra : Regarde Goby, c'est mon imagination qui le fait bouger ! Je suis trop forte !

Bravo, ma puce. Mais ne fait pas de bêtises avec lui.

 Emilie : Oh ! Il bouge ! C'est génial !

C'est super ! Dalila, je croyais que tu étais partie.

Dalila : Je suis bien partie, mais il fallait quelqu'un pour surveiller Emilie car elle joue au bord de la piscine. Et puis comme elle n'a plus de question, ça me gène pas.

Il y a eu aussi des anniversaires du côté de la famille de Betty. Son aîné, Alexis, est devenu un bel ado.

12 commentaires:

  1. Génial ces anniversaires, Emilie est vraiment mignonne, j'aime beaucoup sa coupe de cheveu ! Puis ce moment ou elle pose plein de question... XD
    C'est le genre de question que tout les enfants posent... sauf peut-être : "Dis Tata, pourquoi est-ce qu'il y a un squelette qui mange du gâteau ?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      C'est sur que la question sur le squelette est pas habituel mais bon, on ne voit pas tous les jours non plus un squelette qui mange du gâteau. lol

      Supprimer
  2. Les jumelles sont très mignonne !
    Haha les enfants et leur question... x)

    Et Alexis aussi il va en faire tomber de fille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Heureusement que Cassandra avait pas autant de question qu'Emilie.^^

      Supprimer
  3. Les jumelles sont trop mignonnes et très curieuses aussi.. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) C'est sur que les filles sont curieuses. ^^

      Supprimer
  4. Elles sont émouvantes et intéressantes, les questions des jumelles... Elles sont trop mignonnes aussi. Ca promet !

    RépondreSupprimer
  5. Alexis est beau !
    Les jumelles sont toute mignonnes, j'aime bien Emilie moi maintenant. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Emilie s'est bien arrangée en grandissant. Je suis content.

      Supprimer
  6. Plus elles grandissent plus elles sont mimi les jumelles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que toutes les générations seront comme celle-là.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.