mercredi 14 août 2013

La destinée des Gold : Un petit Gold voit le jour

Salut, je te dérange ?

Mathéo : Bien sur que non !

Dans ce cas, je vais rester taper la discute.

Mathéo :  C'était de l'ironie ! Je suis sous la douche alors dégage !



Roh, pas la peine de t’énerver. C'était juste pour faire plaisir aux lectrices.

Mathéo : Dégage !

Ce que t'es pas drôle au réveil, toi.


Coucou !

Dalila : Ça y est, tu as fini d’embêter Mathéo ?

Comment tu le sais ? Tu as des pouvoirs psychiques ?

Dalila : Pas du tout, gros bêta. C'est juste qu'il criait tellement fort qu'on l'entendait dans toute la maison.

A ce point ?

Dalila : Oui, alors la prochaine fois essaye d'attendre qu'il soit sorti de la douche pour aller le voir. Ça évitera de faire savoir à toute la maison que tu as envie de tourmenter quelqu'un.

Mais euh ! Changeons de sujet, comment tu vas avec le bébé ?

Dalila : Ça pourrait aller mieux. Il n'a pas arrêté de donner des coups de pieds cette la nuit. Il est pressé de sortir.

Il va être pleins de vie ce petit, je le sens.

Dalila : Je l'espère de tout mon cœur.

Bonjour les filles ! Vous êtes prête pour votre premier jour d'école ?

Emilie : J'ai hâte d'y être. J'ai pleins de questions à poser à la maîtresse.

Cassandra : Moi, je veux pas y aller. Je veux pas être séparer de Cosmos.

Emilie, vas y doucement avec tes questions. Tu risques d'effrayer ta maîtresse. Cassandra, tu le reverras à ton retour et puis tu te ferras d'autres amis à l'école. Bonne journée les filles !

Emilie : Merci !

Cassandra : Je veux pas y aller quand même !

Dalila : Mathéo ! Goby ! Il arrive !

Qui arrive ?

Dalila : Le pape !

Quoi c'est pas possible !

Mathéo : Viens Dalila. On va à l'hôpital.

Est-ce que quel'un va m'expliquer ce qui se passe ?

Mathéo : Le bébé arrive ! Aller ma chérie, courage ! Oublie Goby ! Pense au bébé !

Comment ça "oublie Goby" ?

Mathéo : Tu vois pas qu'elle souffre ? S'il te plait n'en rajoute pas avec tes questions.

Je me taie.

Yanis : Yeah !

Toi aussi, tu accouches pour hurler comme ça ?

Yanis : Non, j'ai réussi à obtenir une augmentation et une promotion. Mais pourquoi tu as fait allusion à un accouchement ?

Dalila est en train d'accoucher, c'est pour ça. 

Yanis : C'est super ! Je vais être encore une fois tonton.

C'est pas comme ci, c'était la sixième fois que ça t'arrivait.^^

Yanis : Et alors, j'ai le droit d'être heureux quand même.

Mais je n'ai pas dit le contraire.


Ça y est. Le petit bout est né. Félicitation !

Dalila : Et oui, je te présente Lorenzo. Il a la phobie de l'eau et il est en  excité comme ses tantes. Il aime le folk américain, le risotto aux cèpes et le violet.

Je suis sûr qu'il deviendra un beau jeune homme. Il suffit de te voir, toi et Mathéo, pour en être certain.

Dalila : J'espère avant tout qu'il sera intelligent et cultivé. C'est le plus important à mon avis.

Tu as toute à fait raison.

Dalila : Ça c'est bien passé l'école ?

Emilie : Oui mais j'ai fait peur à la maîtresse quand je lui ai demandé comment on faisait les bébé. Elle s'est mit à balbutier et à rougir. Mais avant qu'elle commence ses explications, la cloche a sonné et du coup elle ne m'a répondu pas.

Dalila : C'est pas grave, elle t'expliquera demain. J'ai une grande nouvelle à t'annoncer.

Emilie : Quoi ? Je veux savoir !

Dalila : Du calme, du calme. Je viens d'avoir un bébé, ton nouveau cousin.

Emilie : Super ! Est-ce que je pourrais le voir ?

Dalila : Bien sûr. Dés que tu auras fini tes devoirs, pas avant.

Emilie : D'accord mais tu m'aides. Combien font 6 x 9 s'il te plait ?

Rosa :  Ma chérie, c'est gentil d'avoir voulu aider la maîtresse après les cours. Mais la prochaine fois, préviens-nous et évite de rater le cars. D'accord ?

Cassandra : D'accord. Mais est-ce que je peux te poser une questions s'il te plait ?

Rosa : Bien sur, ma chérie.

Cassandra :Pourquoi tata n'a plus de ventre rond ?

Rosa : Ta tata vient d'avoir un bébé. Il est sorti de son ventre et comme il est plus dedans, son ventre est redevenu plat.

Cassandra : C'est vrai ? Est-ce que je pourrais voir le bébé ?

Rosa : Oui, ma chérie mais avant tu termines tes devoirs.

Cassandra : Je vais me dépêcher alors mais j'ai une autre question avant.

Rosa : Pose ma chérie. Je suis là pour répondre à tes questions.

Cassandra : Il est où papy ? Ça fait plusieurs jours que je l'ai pas vu.

Rosa (retenant ses larmes) : Ma chérie... Ton papy est parti rejoindre ta mamie.

Cassandra : C'est quand qu'il revient ?

Rosa (ne pouvant plus retenir ses larmes) : Cassandra... Il ne reviendra plus.

Cassandra : Maman, pourquoi est-ce que tu pleures ?

Rosa : Pour rien... Aller maintenant, tu peux aller voir ton cousin.

Cassandra : Youpi !

Est-ce que ça va aller Rosa ?

Rosa : Tu étais là... Ne t’inquiète pas, je vais m'en remettre. Elle a le droit de savoir. Et puis c'est normal à son âge de poser des questions.

Je répondrai à ta place la prochaine fois, si tu préfères.

Rosa : Merci, c'est gentil. Mais c'est à moi de leur dire et à personne d'autre. Ça en va de mon devoir de mère.

C'est comme tu veux. Mais oublie pas que je suis là en cas de problème ou si tu as besoin de parler.

Rosa : Je sais Goby, je sais. Merci.

Dalila : C'est qui a eu es papouilles de toute la familles ? C'est Lorenzo ! Gouzi, gouzi !

Lorenzo : Areuh, areuh !

Toute la famille en est gaga de ton petit Lorenzo.

Dalila : C'est normal. Comment peut-on résister devant un être si adorable ?

On ne peut pour notre plus grand bonheur et le sien. ^^

Dalila : C'est sûr. Mais maintenant, il faut qu'il aille faire un gros dodo mon bébé. Bonne nuit, Lorenzo ! Fais de beaux rêve !

16 commentaires:

  1. Hey ! Nouveau-né, c'est sûr que celui-là risque de promettre vu les parents. On le verra bientôt bambin, je pense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi qu'on le ferra bientôt bambin. ^^ Mais pas dans le prochain chapitre. ;)

      Supprimer
  2. Lorenzo, Lorenzo, aaaaaah... Lorenzo...comme chez moi. y a un Lorenzo. ^^
    Welcome Zorro :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Et oui un petit Zorro.
      Il va falloir que je rattrape mon retard monstre dans ton legacy. :)

      Supprimer
  3. Lorenzeoo ! je veux voir sa tête :D ... hem enfin j'hate qu'il grandisse le petit bout!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il va être vraiment mignon Lorenzo.
    Super chapitre, sinon, j'adore^^

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue au petit gold !

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue à Lorenzo ! Hâte de le voir grandir ce bout de chou !
    Et les jumelles toujours entrain de poser des questions x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Et oui, les jumelles sont intarrisables niveau question.

      Supprimer
  7. Bienvenue a Lorenzo !
    Les jumelles sont droles, avec leurs questions. x)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.